Anusara Yoga

Hatha Yoga avec alignement

Le yoga que j'enseigne est basée sur des principes bio-méchaniques d'alignements sains.  Elle s'inspire de la méthode Iyengar. 

La philosophie centrale du yoga enseigné est basée sur la vision que tout est conscience suprême. Chaque personne est divine dans toutes ses parties : corps, pensée et esprit. Le corps et la pensée sont des vaisseaux sacrés à travers lesquels la radiance de la conscience suprême peut rayonner. Chaque personne est respectée et honorée dans ses habilités et ses limitations. Chacun est accepté tel qu’il est. Nous essayons seulement d’aider l’élève à révéler sa beauté et sa divinité qui sont déjà présentes dans chacune des poses.

Mon désir est de développer chez l'élève une fondation solide qui permet d'avoir une pratique de yoga axée sur l’ouverture du cœur.  En utilisant des principes universels d’alignement, nous apprendrons à aligner notre corps avec notre pulsation intérieure pour créer une expérience thérapeutique, informée et créative dans chaque pose. En dansant avec le souffle, tout en explorant la biomécanique de notre corps, nous deviendrons témoins de nos « modèles » (patterns) et choisirons une réponse plus appropriée.

Faire du yoga, c’est dire oui à la vie. C’est devenir conscient de ce qui se passe dans notre corps et dans notre esprit. C’est apprendre à s’aimer tel que nous sommes et à répandre cet amour autour de nous.

Dans chaque cours, nous exécuterons une variété de postures qui, ensemble, auront les bénéfices suivants :

  • Relaxer le corps à travers des mouvements doux et une respiration consciente.
  • Réduire le stress.
  • Développer une conscience entre le corps, la pensée et l’esprit.
  • Aiguiser la concentration.
  • Améliorer le sommeil.
  • Soulager la douleur chronique.
  • Apporter un meilleur équilibre dans nos vies mouvementées.
  • Améliorer votre performance à votre sport favori (golf, tennis, course, vélo) en développant votre équilibre, votre force et votre flexibilité.